Le restaurant

Couleurs chaudes & ambiance feutrée au bord d’un lac privé.

« Une vue sur le lac, une ambiance feutrée (salle aux tons grège et chocolat), une terrasse entourée de beaux platanes… Quoi de plus apaisant ? Ce cadre convient à merveille à la cuisine proposée, fine et délicate : chaque plat a été mûrement réfléchi, soigné, pour en faire ressortir les multiples parfums. »

 

Notre

histoire

Dans un cadre privilégié, la maison au bord du lac St Félix vous reçoit avec un accueil chaleureux et une cuisine créative et inventive, à l’image du chef.

Volontairement courte, la carte change au fil des semaines pour vous proposer exclusivement des produits du moment et garder ainsi une réelle joie de vous les cuisiner.

André Taormina

Discret et spontané un brin perfectionniste. Sa cuisine est soucieuse de préserver les saveurs de chaque produit qu’il utilise, qui pour lui sont au service de son imagination avec une empreinte de la cuisine du Sud.

Il reste fidèle à ses racines, issu de la terre où il a grandi à l’ombre des châtaigniers de Collobrières près de ses grands-parents qui lui donneront l’envie cuisiner.

Tout naturellement, il commencera à faire un stage près de son village dans un palace à Saint-Tropez la Pinède Relais Château (2 étoiles au Michelin) ou il occupera son premier poste de commis de cuisine.

Quelque temps plus tard, il poursuivra chez René Berard à la Cadière d’Azur (1 étoile au Michelin), puis chez le roi de la truffe au restaurant Bruno à l’Orgue (une étoile au Michelin), le château de Taulane dans le Haut Var, Relais Château, l’Abbaye de la Celle (une étoile au Michelin).

Il passera par le café de Paris à Saint-Tropez. Il me rejoindra à Sanary dans le restaurant familial où on pensera une cuisine à quatre mains. Notre cuisine est essentiellement basée sur les produits locaux, profitant des petits pécheurs à cent mètres du restaurant et de la production familiale de légumes et fleurs comestibles producteurs près d’un demi-siècle sur le marché de Sanary-sur-Mer.

C’est avec l’envie de créer un lieu à notre image quand 2004 nous posons vos valises à Saint-Didier de la Tour ou nous rebaptisons le restaurant du lac Ambroisie inspiré par le nectar que buvaient les Dieux de l’Olympe et qui rendaient immortel ce qui en buvaient…

Nous situer

64 Route du Lac 38110 Saint-Didier-de-la-Tour

Sortie Autoroute N°9.1 "La Tour du Pin Est", Prendre direction "Les Abrets", Prendre à gauche au feu de croisement, Suivre les panneaux "Lac Saint Félix"

}

Horaires

Ouvert du Mercredi au dimanche : déjeuner :12h - 13h00 (dernière prise de commande) diner : 19h30 - 20h30 (dernière prise de commande)

Dimanche midi : 12h 13h30

Fermeture: Dimanche soir, Lundi et Mardi toute la journée

 

Contact

04 74 97 25 53

reservation@restaurant-ambroisie.fr

Où dormir

Chambre d'hôte "La Tourelles"

31 Rue Pierre Vincendon

38110 La Tour du pin

06 85 23 99 15

Chambre d'hôte "La Rolandière "

405 chemin du flavay

38110 Faverges de la Tour

04 74 88 89 54

Chambre d'hôte "L'hyppos camp"

245 impasse du bois de l'arène

38630 Corbelin

06 68 28 06 91

Gîte "Le Clos de La tour"

21 bd Gambetta

38110 La tour du pin

06 74 27 98 45

Chambre d'hôte "La Maison de Pierre "

38110 La Chapelle de la tour

0652226490

 

 

 

 

 

 

© 2017 Site réalisé par l'Agence Nididé | Tout droits réservés.